Au tour des papas !

C’est bientôt la fête des pères ! Comme tous les ans, l’objectif est de trouver un cadeau qui sort de l’ordinaire et que vous n’avez toujours pas offert à votre papa. Cependant, vous êtes à court d’idées… Cinéma, voyage, ou encore informatique, voici quelques thèmes qui pourraient les intéresser.


Le 18 Juin prochain, nous souhaiterons « bonne fête » aux papas français. Mais, au même titre que la fête des mères, d’où vient cette fête célébrée tous les ans en France et dans le monde entier ? C’est d’abord aux Etats-Unis que la fête des pères fait son apparition. Suite à la fête des mères, une jeune fille, Sonora Smart Dodd propose de célébrer la fête des pères. Elevée seule par son père suite au décès de sa mère, elle décide d’honorer ce dernier en célébrant cette fête le 19 Juin, date de naissance de son père. L’idée a ensuite été reprise en France par l’entreprise Flaminaire, à des fins plus commerciales, en proposant d’offrir à chaque papa un briquet de la marque.

« 64% des Français souhaiteront une "bonne fête" à leur père dimanche, contre 79% lors de la fête des mères », rapporte Europe 1 à la veille de la fête des pères 2016. Ce désamour, qui n’en n’est en fait pas un, est surtout lié à la difficulté de trouver quoi offrir à nos papas. La fête des pères est de ce fait considérée comme moins importante que la fête des mères. Il est justement temps de s’intéresser aux centres d’intérêts des papas en 2017 pour trouver le cadeau idéal. Sport, cinéma, art, auto/moto… ; ce ne sont pourtant pas les sujets qui manquent ! Cette année, tentez l’originalité en offrant à votre papa un abonnement d’un an à un magazine susceptible de lui plaire. Votre père est passionné de cinéma ? Un abonnement au magazine So Film peut être une bonne idée !

La presse culturelle regorge de thèmes correspondant aux principaux centres d’intérêts des hommes et des papas, laissez-vous donc tenter par un cadeau utile et original ! Pour les mordus de photographie, découvrez nos abonnements à Chasseur d’images. Les passionnés de voyage et de tourisme seront ravis de recevoir Géo, Détours en France ou encore Escape.  Un papa artiste en herbe ? Offrez-lui Beaux-Arts Magazine ou encore Le Journal des Arts. Et les supporters inconditionnels de football pourront recevoir tous les mois So Foot à leur plus grand bonheur. En version numérique ou papier, UNI-Presse vous propose une large sélection de magazines et de journaux auxquels abonner vos papas, à prix réduits. Avec plus de 650 titres de presse expédiés dans plus de 190 pays, il y a de quoi ravir tous les papas du monde.

 
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine